Alvanista
Après la discussion vous vous retrouverez au château d´Alvanista.
Runeglom vous propose d’aller interroger les habitants d’Ary…
Profité de votre séjour dans ce château pour aller voir le soldat qui vous donne des titres pour devenir un Expert.
Puis avant de quitter la ville, faites vos courses, reposez-vous et jouer à la course si ce n’est déjà fait ; ensuite partez pour Ary.
Ary
Ce village se trouve au milieu de la neige, dans la partie où il fait nuit.
Une fois là-bas, allez à l´auberge pour dormir.
Après la grande séquence, un soldat viendra vous voir et vous retrouverez les boucles mana.
Ensuite allez au bar et parlez au soldat pour obtenir un Dedis Emblème en Or (si vous ne l’avez pas encore récupérer) et équipez-le directement sur Cless.
Visitez le village; puis sortez-en pour aller dans une grotte à l´Ouest
La Grotte près d’Ary
Parlez au soldat à l’entrée et avancez, l’épée éternelle vous permettra de voir le château de Dhaos… Vous voilà aux portes du dernier niveau… vous êtes alors transporter dans le château !
Rassurez-vous vous pouvez faire demi-tour.
D’ailleurs il vaut mieux faire demi-tour car vous voilà aux portes du dernier combat et, avant de vous lancer dans ce niveau il faut que vous sachiez que, maintenant que vous avez vu le château Dhaos dans le futur, de nouvelles quêtes sont accessibles !
Dernières quêtes très utiles :
Les trésors de Graham Ayflite
Allez à Freezekill et entrez au supermarché.
Parlez deux fois à l´homme à gauche du comptoir et acceptez ses demandes et vous recevrez les notes d’Ayflite : votre mission est de trouver tous les trésors !
Juste au Nord d´Euclide sur une île avec une montagne : vous y trouverez de la chair de baleine et un cristal de lune.
Au Nord Est du trésor précédent, sur une petite plage : de la chair de baleine et une poupée d’inversion.
Près de la grande vallée, sur la plage à droite de la maison du père de Arche : une cape d’argent.
A droite de la maison des elfes, près de la maison des Morissons, sur la plage : une poupée d’inversion.
A l’ouest de la ville de Miguel : chair de baleine, onyx noir, brassard, élixir, torche verte, bouclier ligne bleu.
Allez au Nord Est de la cavernes aux esprits (là où vous avez trouvé Gnome), les coffres sont cachés par les arbres : un sceau noir, une bague mentale et un élixir.
Sur cette même île allez sur la plage de droite, chair de baleine et bague de protection.
Au Nord du Village de Ary, caché derrière des arbres : bougie bleue et sefira.
A l´Ouest de Ary, dans une forêt où il fait nuit : une bague de résistance et de la chair de baleine.
Au Sud Ouest de Freezekill : chair de baleine, bague mentale et hyper gantelet.
Allez au Sud d´Alvanista, à l´Est de la forêt des Elfes : bague de protection.
A l´Est de la forêt des Elfes : robe de Rosa.
Juste en dessous de Alvanista : pioche d’argent.
Au Nord Est d´Alvanista : cape d’argent, chair de baleine, bague résistance.
Longez la montagne à droite de Alvanista, dans la forêt, en descendant sur la gauche, dans le cul de sac derrière l’arbre : ?a rme = Hache tsunami.
Allez au Nord de Olive, légèrement à l´Ouest : chair de baleine, bague jade et une casserole.
Allez à l´Est des ponts qui sont au Nord de Olive : chair de baleine, 2 élixir et une batterie.
Au Sud Est des Ruines de Midgar, en bas d´une péninsule, 9 sakés.
Au Nord, légèrement à l’ouest des ruines de Midgar : élixir, casque d’or et drapeau S.
A droite du trésor précèdent, bague de jade, bottes elfiques, ? arme = lame chance, et un Namco Gamer.
Juste en dessous du pont qui relie le continent à l´ancien château de Dhaos , au Nord Est des ruine de Midgar : lanterne rouge, bottes elfique, œil de chat, élixir, ? arme = épée de duelliste, bouclier.
Juste au-dessus de l´ancien château de Dhaos : trois chair de baleine.
Une fois tous les trésors en poche, équipez vos persos en optimal et retournez à Freezekill pour donner le trésor à Ayflite.
Les derniers étages de la galerie Moria :
Allez à la galerie Moria au sud-est d’Alvanista, assurez-vous d’avoir au moins le niveau 70...
Étage 1 : Passez le garde, puis prenez les escaliers au milieu et allez jusqu’à l’étage 9.
Étage 9 : Parlez au garde et avancez au nord est ; sur la droite vous trouverez le camp de base pour les expéditions à Moria ; il y a une vendeuse et une tente pour dormir ; vendez toutes vos fioles sacrées à la vendeuse pour vous faire un peu d’agent, car en descendent elles se briseront toutes. Puis allez dans les étages inférieurs en passant entre les deux gardes.
Niveau 10 : Sauvegardez ; avancez, si vous n’avez pas vendu vos fioles sacrées elles se briseront ; si vous en voulez d’autre retournez voir la vendeuse pour en acheter et la seconde fois elles ne se casseront pas. Vous pouvez continuer… vous allez rencontrez de nouveaux ennemis comme par exemple :
Grospied : Attaquez-le de loin avec vos magiciens quand il se protège avec des aiguilles car elles vous feront perdre beaucoup de points de vie si elles vous touchent. Frappez-le quand il commence à lancer des boules de neige. Si vous avez de la chance il vous donnera une Défense d’Ivoire qui peut-être utilisées pour fabriquer un jeu de Mah Jong chez le tailleur d’ivoire sur l’île d’Aegis.
Sokuram : Il ressemble à Maxwell, dans l´apparence et les tactiques. Évitez-le quand il est dans sa bulle. Il vous donnera un ? l´Arc pour Chester.
IceChild : Ils ne sont pas trop durs ; attaquez-les de près et utilisé la technique Lame Mecha de Cless.
Urchin: Cette petite chose verte ne peut-être atteinte par aucune attaque physique ou magique, en plus il tue instantanément le perso touché ! Donc fuyez, vous ne pouvez rien faire d’autre.
GLoup : Un ennemi super-dur avec 50.000 HP Vous pouvez toujours fuir, cependant, je suggère d’essayer de le tué jusqu´à ce qu´il tombe une ? Arme qui peut être modifiée dans en Main de Démon, qui est à mon avis mieux que le Bahamut que vous trouverez au vingtième niveau… Attaquez le avec le rayon tracteur de Arche, la tempête lame de Cless et les autres magies de Klarth.
Ishisu : Utiliser Aska si vous avez Klarth. Vous obtiendrez une ? Arme qui peut être modifiée en Rapière du Saint, qui pourrait être utile ailleurs.
… Passez le pont et suivez le chemin.
Niveau 11 : Suivez le chemin et attention aux GLoup !
Niveau 12 : Avancez jusqu’à la partie où il y a un passage à droite et des escaliers en bas ; descendez pour 4 coffres (gomme orange, fiole sombre, légumes et gâteau jaune) puis remontez et allez à droite.
Niveau 13 : Passez les ponts, prenez la lentille d’espion, la fiole d’éclat en bas à gauche et la fiole de vie en bas à droite et descendez.
Niveau 14 : Suivez le chemin…
Niveau 15 : Cheminez et vous allez rencontrez une femme perdue, parlez-lui et continuez…
Niveau 16 : Avancez jusqu’à la partie où il y a un passage à droite et des escaliers en bas. Descendez, dans cette salle vous perdez des points de vie, donc faites attention, allez sur la droite pour un camembert, et pour une fiole sombre, ensuite allez vers le bas et approchez-vous du trou… un esprit va apparaître… Klarth va apprendre l’invocation Caméléon grâce à l´anneau émeraude récupéré dans la grotte de Gnome dans le futur ; continuez à droite des trous pour trouver une sauge. Remontez et prenez le passage de droite pour la suite de la galerie.
Niveau 17 : Traversez le pont, parlez au soldat et continuez. Lisez le panneau, marchez sur la première série de boutons de façon à ce qu’ils deviennent tous marron, (Notez que dans cette pièce vous pourrez aussi utiliser un téléporteur qui vous ramènera au 10ème niveau, mais vous devrez refaire tous les étages si vous l’utilisez !! !) puis passez la porte et descendez les escaliers.
Niveau 18 : Dans cette salle il faut avancer dans le noir…
Avancez vers le bas, un peu à gauche, jusqu’à rencontrer des petits escaliers, puis aller à gauche et vous trouverez un passage menant au sort Trou Noir pour Arche ; Revenez ensuite en arrière, remontez les petites marches et retourner au début de cette salle ; aller à droite et ne descendez pas les premiers escaliers, continuez à droite et dès que possible allez en bas et passez les escaliers, descendez pour arriver devant de petites marches qu’il ne faut pas prendre et allez alors tout à gauche pour descendre.
Niveau 19 : Ici il y a pas mal de coffres à récupérer en fouillant bien…
Prenez le deuxième chemin en bas à gauche et prenez le premier chemin à gauche puis allez le plus possible sur la gauche pour traverser des ponts, entre les deux pont il y a un coffre avec une ?a rme dedans qui est en fait la queue de bahamut, une hache plus puissante que votre arme actuelle ! Vous arrivez ensuite dans une autre salle toute noire contenant 21 coffres :
Commencer par récupérer un coffre sur la gauche et revenez sur vos pas pour allez en haut, un coffre, et prenez la première à gauche, un autre coffre, puis allez vers la gauche jusqu´au mur du fond. Ensuite descendez en longent le mur pour entrer dans une cavité sur la gauche et trouver 3 coffres : une fiole de rune, une bague de protection et un compteur de combos. Faites demi tour et descendez pour une gomme au citron, puis remonter au maximum pour un hamburger ; ensuite retournez au couloir horizontal et prenez le troisième chemin du bas puis à gauche, la première en bas pour récupérer une ?a rmure : la plus puissante de Clès ; puis continuez à gauche, amulette poison, en bas, à droite et la troisième en bas ; à droite pour une sarriette rouge et une gomme pin, puis à gauche de nouveau pour enfin sortir de ce labyrinthe.
Niveau 20 : Ici il faut évitez les statues… En arrivant il faut aller contre les pics, puis avancer d’un pas et allez vers la droite ; descendre de quelques pas et allez à gauche pour se retrouver entre les statues A et B.
Ensuite allez à droite en avançant d´un pas puis en haut pour être poussé sur la droite, au milieu des soldats, par une statue de gauche. Avancez de façon à vous trouver à côté de la statue C ; puis faire encore un pas en avant et un en descendant de façon à se retrouver juste devant la statue C qui repoussera le perso afin d’éviter le soldat D.
Pour finir, aller vers le bas pour longer le mur jusqu´au coffre : bague de jade, et descendre l´escalier.
Niveau 21 : Allez tout à droite pour une fiole rune et revenez à l’entrée. Partez complètement sur la gauche et descendez les marches pour une poupée d’inversion. Continuez sur la droite pour une bague de protection et sortez par la cavité à droite.
Passez les ponts pour vous retrouver dans la salle suivante :
Ici il fait tout noir ; Suivez le plan pour récupérer les coffres B, C, D : ? Arme, bague de jade, élixir et gomme pomme ; puis revenez sur vos pas jusqu’au deux torches. Là aller à droite, descendez les deux escaliers, récupérez le ? Arme, revenez d’un escalier et continuez sur la droite. Montez au sud pour une bague de jade et une gomme orange. Redescendez deux escaliers et allez à droite prendre la ? Armure et descendez récupérer le sablier. Revenez à la jonction et continuer de descendre. Prenez le ? Casque, la ? Armure et le ? Casque. Maintenant aller sur la droite et descendez au nord, dans la salle pleine de gaz avancez et un esprit vous parlera : Klarth va passer un pacte avec Gremlin. Remontez et partez à droite, passez le pont et ramassez la gomme mixte. Maintenant continuez au sud, passez la cavité et avancez vers la droite, sauvegardez en haut à gauche et continuez pour arriver au boss du niveau.
Wyvern : Ce boss est plus faible que les ennemis la galerie alors vous n’aurez pas de difficulté pour le vaincre.
Vous pouvez maintenant entrer dans la grotte des nains et vous servir : sablier, élixir, 2 fioles de vie, 4 gommes miracle, 4 gommes mixte, orbe de reconnaissance, une ? Arme qui est en fait Excalibur la meilleure arme de Cless., Colère de Thor pour Cless et Extinction pour Arche.
Équipez vous au mieux… Puis remontez jusqu’à l’étage N°17 et prenez la sortie d’urgence pour vous retrouver à l’étage N°10 !
Reposez-vous, faites le plein et transformez tous les objets trouvés.
Ressortez de la galerie.
Pluto
Récupérez l´anneau lapis dans les ruines naines qui se trouve dans les mines de morlia au sud d´alvanista et rendez-vous au 9ème étage pour affronter Pluto.
Le Tournoi D’Euclide 1
Allez au château d’Euclide pour participer au tournoi : vous devez passer les 8 tours et ensuite il y aura un dernier combat : vous allez devoir vous battre contre les parents de Suzu !
Après leur mort il vous faudra retourner au village Ninja
Japon
Vous n’avez plus qu’à vous rendre à Treant, dans la forêt d´Ymir, au nord du village des elfes, pour retrouver Suzu : traversez la forêt en faisant le chemin suivant : Haut, Haut, Haut, Gauche, Gauche, Gauche, Haut, Haut, Haut.
Elle vous parlera et vous la suivrez au Japon. Allez voir son grand-père…il vous apprendra Griffe de Lion.
Ensuite vous pouvez retournez faire le tournoi d’Euclide pour de bon.
Le Tournoi D’Euclide 2
Passez de nouveau les 8 tours et le dernier boss : un dragon avec 40000 de vie donc prévoyez des attaques aériennes !
Une fois tous les combats remportés, vous vous retrouverez devant le roi et vous recevrez un livre d’escrime et 30 000 pièces d’or.
Cave des ténèbres
Rendez-vous dans la caverne au sud est du village Ary, vous y rencontrerez Ombre l’esprit ténèbre et grâce à l’anneau Améthyste Klarth aura une nouvelle invocation : Shadow !
Le Tailleur d’ivoire
Allez sur l’île au milieu de l’eau, là ou se trouve le magasin d’Aegis, et parlez au tailleur d’ivoire : avec ce que vous avez gagnez durant les combats il va vous fabriquer un jeu de Mah Jong !
Vous devriez aussi avoir assez de pièces d’Or pour acheter la Commande Combo ; ensuite le vendeur vous donnera 4 codes : Bas, bas-gauche, gauche, attaque ; Droite, gauche, droite, attaque ; Tourne dans le sens des aiguilles d’une montre de la droite vers la gauche, puis droite, haut, bas, attaque ; Haut-gauche, bas-droite, haut-gauche, droite, attaque.