Village Miguel
Une fois à Miguel sortez sur la carte du monde pour sauvegarder, puis retournez au village.
Visitez partout : parlez à la femme de l´entrée du magasin d´items, elle vous proposera un grand sac de nourriture pour 30000 Or ; achetez des armes ; et achetez le livre de techniques que vous propose le professeur de l’académie et Cless apprendra Griffe de Feu.
Vous pourrez aussi apprendre ceci pour vos combats : Gauche, Droite, Haut-droite, Bas-gauche et Attaque.
Ensuite partez pour Euclide
Sur la carte du monde
En traversant la montagne prenez le chemin le plus long pour récupérer le coffre.
Pour contrôler Chester il faut aller dans "formation" et cliquer sur "changer" à gauche du menu.
Équipez-le et faites quelques combats avec lui !
Profitez toujours d’être sur la carte du monde pour le faire monter de niveau car il commence à 9 alors que les autres sont à plus de 40 !
Euclide
Visitez, faites des emplettes, dans le château vous apprendrez Droite, Bas, Bas-droite, Attaque ;
Une petite fille vous apprendra aussi : Haut-droite, Droite, Bas-droite et attaque ;
Dans la salle en face de la chambre du roi, parlez à la reine Victoria : elle vous donnera votre troisième étoile et vous appellera "Cœur de lion".
Vous pouvez aussi participer au tounoi…
Une fois votre visite terminée, allez parler au roi…
Acceptez son cadeau et partez pour Venizia.
Venezia
Faites un tour, vous apprendrez : Haut-droite, Bas-gauche, Bas, Bas-droite, Attaque.
Dans le magasin d’armure vous découvrirez les trois armes légendaires : la bague Diamant de Thor, l’épée Vorpal de Fenrir et le Flamberge d’Odin. Profitez-en pour vous équipez avec de bonnes armures.
Allez au port et parlez à Harrison qui discute avec le capitaine du bateau : suivez-le…
Vous vous retrouverez à Euclide…
Euclide
Vous découvrez les oiseaux de l’air !
Après vous obtiendrez la bague de Sardonyx pour vous allier avec Volt...
Partez pour la grotte Volt
Carte du monde
Retraversez la montagne.
Vous pouvez allez au village de Miguel pour quelques achats.
Ensuite allez chez les Morrison : la maison bleue à gauche de la carte.
Chez Morison
Fouillez son jardin sur la gauche sous les arbres il y a une grosse pierre, puis entrez dans la maison et allez lui parler, reposez-vous gratuitement, repérer le vendeur à la sauvette et partez pour la grotte dans la montagne juste à droite.
Caverne de Volt
Commencez par aller au Nord pour récupérer 5 trésors puis allez à droite et montez vers le haut de la montagne.
Vous arriverez dans une caverne avec un circuit électrique : utilisez votre bague qui lance des étincelles sur la bobine pour ouvrir la porte pendant quelques secondes.
Passez la porte prenez le grimoire et descendez les escaliers.
Puis allez à droite et passer à travers le mur pour actionner l´interrupteur par terre puis passez la porte et allez en haut.
Partez vers la droite et une fois à l’extérieur allez en bas (si vous allez en haut vous tournerez en rond).
Dans la nouvelle salle lisez le panneau tout en bas et actionnez l´interrupteur puis allez utiliser la bague d´étincelles sur les bobines pour passer la porte et descendre les escaliers sur la droite.
Ouvrez les deux coffres.
Dans la salle suivante équipez un de vos persos de bottes de course, utilisez une fiole sacrée et avec la bague tirez sur les bobines puis courez à droite pour prendre la porte qui s´ouvre… Repérez au passage le télé-transporteur qui vous ramène au début de la grotte.
Une fois passé, prenez la première porte (l’autre est bloquée par un champ) et allez en haut actionner un levier, puis en haut à droite pour un balais pour Arche et redescendez vers le bas : attention au téléporteur sinon il faudra tout recommencer !
Allez jusqu´aux bobines de tout à l’heure et partez complètement sur la gauche pour voir un nouveau circuit.
Actionnez l´interrupteur en haut puis utilisez encore une fiole sacrée et tirez avec votre bague sur le circuit puis courrez vite pour passer la porte du couloir de droite.
Maintenant passez la porte du haut dont le champ magnétique vous bloquait le passage.
Allez sauvegarder !
Allez tout à droite de cette salle et tirez sur la bobine de droite et pendant que celle-ci est allumée tirer sur la bobine du milieu puis rapidement sur celle de gauche pour ouvrir la porte : il faut absolument arriver à passer de bobine en bobine sans que l´électricité ne se perde !
Une fois sur la montagne préparez vous à vous battre contre Volt : désactivez les sorts d´électricité ainsi que ceux de lumière. Activez seulement Maxwell et les sorts de feu et de vent de Arche. Utilisez les techniques de feu de Clès.
Volt : 28000 PV / 400 PT + 3 Aruroun: 2200 PV / 100 PT : 5750 Exp total + 32767 Gald
+ 3 bagues de protection + 1 bague de jade : Pour vaincre Volt Clès attaques les sbires de Volt pendant que les autres s´occupent de ce dernier. Pour tuer les sbires en un coup utilisez les techniques de feu. Si vous arrivez à bloquer Volt dans un coin lancez Bouclier de Vent.
Une fois le combat fini vous pourrez invoquer Volt.
Avant de partir de la montagne faites action sur la gauche pour envoyer Arche récupérer les objets des deux coffre sur le flan gauche.
Suivez la dispute et retournez dans la salle du point de sauvegarde.
Là allez à droite prendre le téléporteur, sortez de la grotte et allez vous reposer chez Morison avant de retournez à Euclide en passant par les montagnes.
Euclide
Allez directement au centre de recherche dans le laboratoire pour parler à Harrison.
Grâce à Volt plus besoin de marcher et de perdre de l´argent avec les nombreux voyages en bateau, vous aurez maintenant les avions en votre possession sur la carte du Monde jusqu´à la fin du jeu !
Prenez votre Kit de vol et suivez bien les instructions de Stanley et allez à Altvanista.
Alvanista
Faites un tour en ville, parlez à tout les villageois et faites des achats.
Ensuite allez au château : vous retrouverez Runeglom votre ami…
Après la discussion visitez tout le château, sans oublier le sous-sol, et parlez à tout le monde.
Vous apprendrez : Haut, Gauche, Droite et Attaque.
Maintenant vous allez partir pour trouver tous les accessoires dont on vous a parlé !