Venezia
De retour à Venizia, rentrez à Alvanista par bateau.
Alvanista
De cette ville partez pour le sud est, il y a un port…
Le port
Parlez à la jeune fille pour avoir la suite de la légende que le soldat vous a raconté au château d’Alvanista.
Puis allez voir le capitaine du bateau pour faire une traversée vers Freland.
Freland
Visitez ce désert pour acquérir de l’XP, mais faites attention aux Basilic qui vous pétrifieront et qui sont très coriaces !
À l’est il y a une mini forêt près d’un lac, c’est un oasis… ramassez l’objet.
Il y en a un autre au sud, vous y trouverez un manteau de flamme qui absorbe le feu et la terre de 50% et une fiole rune pour le transformer en manteau d’eau qui absorbe eau et vent !
Visitez aussi l’oasis du nord… Et si vous le souhaitez visitez le continent nord… Il y a une ville avec de bons équipements, mais très chers.
Au nord ouest il y a une hutte après deux ponts et Cless pourra apprendre Éclair Magma.
Puis allez vers l´Est du désert pour trouver la ville d´Olive.
Village Olive
Ramassez les trésors dans le village et 2600 Po, en haut, entre le magasin et la maison.
Faites le plein de médicaments et pour vous protéger contre le feu vous pouvez acheter des capes d´argent ; si vous utilisez eau runic dessus vous augmenterez la protection.
Quand vous serez prêt sortez du village et partez vers l´Est pour la grotte.
Caverne Molten
Ici équipez-vous de cape d’argent, et enlevez à Cless ses techniques de feu.
Équipez-vous des armes et accessoires sitôt trouvés.
Allez à droite, puis en haut, et prenez l’objet du coffre.
Partez vers le bas et descendez les escalier pour ramassez les deux coffres en face de vous.
Allez à gauche pour trouvez une bague de sorcière dans le coffre tout en haut : équipez-en un de vos personnages.
Remontez et allez en haut puis à gauche pour ramasser le coffre ; ensuite, grâce à la bague que vous avez récupéré, vous allez actionner l´interrupteur qui est sur le mur.
Retournez à l´entrée de la grotte et allez à gauche pour actionner l´interrupteur en montant sur le tronc dans la lave et en utilisant la bague : Rentrez dans la salle qui s´ouvre à votre gauche : Récupérez les 3 coffres en haut et suivez le chemin du bas à gauche.
Une fois passé la porte qui se bloque derrière vous, allez en haut à droite pour récupérer les 3 coffres puis descendez en bas à droite.
Montez les escaliers pour vous retrouver dans la salle de départ et allez sauvegarder en haut.
Passez la porte et utilisez la clé magma sur la porte suivante.
Dans cette partie de la grotte vous allez devoir faire tomber les piliers grâce à votre bague magique pour vous frayer un chemin vers le boss :
Ifrit : 5500 PV / O PT : 1000 Exp total + 8000 Or + Manteau Flamme : Pour le vaincre utilisez l´invocation Ondine de Klarth et toutes vos techniques qui ne sont pas de feu avec les autres. Ifrit n´ayant pas de subalternes le combat ne sera pas trop difficile.
Pensez à ramasser le coffre avant de partir pour que Arche apprenne Mur de Feu.
Sauvegardez et retournez au port pour rentrer à Alvanista.
Alvanista
Prenez le bateau pour Beladum.
Sur la carte du monde
Descendez et allez vers l´Est pour rentrer dans la caverne aux esprits.
Caverne des esprits
Allez en haut à droite et faites action sur la porte. On vous demande un mot de passe en 4 fois… c’est le mot de passe qu’un gars vous a vendu pour 1.000 or dans le bar de la ville d’Alvanista … ce mort de passes est : ki ku ri mu : 3, 1, 2, 4.
Avancez, ici pas de combats en marchant : Vous rencontrerez un Gnome qui as perdu ses amis, acceptez de l’aider, mais il vous suivra lentement donc attendez-le.
Les autres gnomes de la grotte sont vos ennemis, ils vous attaqueront et ils sont très puissants et les armes ne les atteignent pas ! Seul la magie rayon tracteur les tue. Vous ne gagnerez q’un point d’expérience et 4 Or ! Donc si vous ne pouvez en venir à bout évitez-les !
Allez tout en bas à gauche, passez la porte de gauche et montez pour allez parler aux quatre gnomes en haut. Le gnome perdu vous remerciera et partira avec eux.
Allez à droite et descendez les escaliers, passez sur le pont et franchissez la première porte du haut pour arriver à un point de sauvegarde.
Allez à droite du point et actionnez l’interrupteur : vous déclancherez une alarme et les gnomes arriveront.
Passez la porte au-dessus du point de sauvegarde (les autres portes ne mènent nul part) : Derrière cette porte il y a l´esprit Gnome :
Gnome : 3400 PV / 0 PT : 2300 Exp total + 13003 Or + ?l ivre : Pour le vaincre il est inutile d’utiliser les magies terre ; vous ne pouvez le touchez qu’au moment où on voit ses têtes apparaîtrent du sol donc attaquez sans arrêt avec Clès pour l´empêcher de bouger ! Utilisez Maillet de Mint et les techniques les plus puissantes des autres.
Après avoir acquis le sort du golem de glaise, prenez le trésor (le sort mur de pierre) et sortez de la grotte.
Sur la carte du monde
Vous pouvez allez vous reposez gratuitement au village de Beladum.
Retournez à pied à Venezia pour prendre le bateau vers Alvanista.
Sortez de cette ville.
Descendez au Sud Est, puis, une fois arrivé près du port dans lequel vous avez pris un bateau pour Olive, tournez vers l’est et allez au nord pour trouver la galerie Moria.
Galerie Moria
étage 1 : Allez en haut à gauche dans la première pièce, ramassez l’objet et actionnez le levier.
Puis allez tout à droite, passez dans la pièce suivante et descendez les escaliers.
Étage 2 : sur la gauche, allez actionnez le bouton de droite, à terre, en marchant dessus.
Passez la porte et prenez le coffre derrière la pancarte devant vous puis allez à gauche.
Poussez la statue jusqu’à l´interrupteur en bas.
Rentrez dans la salle, actionnez le levier, prenez les 3 coffres et retournez dans la salle précédente pour aller complètement à droite et descendre les escaliers.
Étage 3 : allez vers la droite en haut pour trouver une stèle avec marqué ON dessus. Marchez dessus : vous volerez. Faites demi tour et allez en bas puis à gauche en faisant attention de ne pas voler au dessus du OFF. Continuez vers le haut et vous pourrez passez par dessus les interrupteurs.
Passez la porte et allez voler sur le bouton OFF tout en haut, puis allez à droite pour ouvrir la porte et passer.
Dans la pièce suivante déplacez la statue pour ouvrir la porte du bas. Passez la porte et allez à droite pour descendre les escaliers.
Étage 4 : A gauche, en bas des escaliers, vous verrez une torche éteinte : examinez la plusieurs fois et acceptez de la tirer pour ouvrir un passage secret.
Empruntez le passage ouvert et prenez la porte de droite.
Attendez que la femme soit sur un des deux interrupteurs pour vous mettre sur l´autre et faire apparaître un trésor : fiole de rune.
Revenez dans la salle précédente et appuyez sur l´interrupteur pour prendre la porte de gauche : Progressez vers le haut, lisez le panneau, puis allez tout à gauche.
Là vous verrez 4 interrupteurs et une statue : appuyez sur les interrupteurs dans l´ordre décrit sur le panneau : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite.
Revenez en arrière et allez au point de sauvegarde en bas.
Marchez sur le bouton et actionnez le levier puis retournez dans la salle où il y avait les 4 interrupteurs.
Prenez la statue au milieu des interrupteurs et amenez la en haut en passant par la porte que vous venez d´ouvrir. Posez la statue sur l´interrupteur et prenez la porte qui vient de s’ouvrir pour descendre les escaliers.
Étage 5 : Vous arrivez dans un lieu sombre : Allez complètement en haut à droite et actionnez l´interrupteur pour ouvrir la porte. Vous arriverez dans une salle avec de l’eau.
Allez actionner le bouton du mur avec votre bague de sorcier et sortez.
Allez vers la gauche et entrez dans la porte du mur du bas que vous venez d´ouvrir.
Descendez les escaliers et passez dans la salle suivante.
Étage 6 : ici faites attention aux pics : Pour ne pas être blessé par les pics contournez-les ou marchez lentement et éviter les gros pics ! Allez vers la droite, vers le bas puis passez la porte sur la droite pour aller en haut.
Vous arriverez dans une salle avec des statues : bougez celle qui est tout à droite : actionnez le levier que vous voyez derrière et remettez la statue en place. Descendez prendre le coffre et revenez sur vos pas.
Prenez le passage du bas, en face de vous, et descendez les escaliers.
Étage 7 : sauvegardez, allez allumer la torche éteinte avec votre bague magique, mais ne vous mettez pas trop près pour ne pas déclancher le dialogue, et empruntez le téléporteur.
Vous voici de nouveau dans une partie sombre : ne touchez pas au trésor car un téléporteur est caché devant : allez vers la droite et montez puis allez à gauche et descendez prendre le trésor.
Maintenant passez sur le téléporteur caché pour revenir dans la salle au point de sauvegarde. Repassez sur le téléporteur et allez vers la droite puis en bas et à gauche pour prendre le trésor et passer sur le téléporteur caché comme précédemment.
Puis, une fois à l’entrée du niveau, reprenez le téléporteur et refaites le tour pour prendre le trésor (un balai mystique pour Arche!) et revenir.
Pour la dernière fois reprenez le téléporteur du début et vous arriverez dans une salle avec des chandeliers : Allumez-les avec votre bague et allez en haut passer la porte ainsi ouverte.
Prenez le chemin du haut qui continue sur la droite, suivez ce chemin jusqu´à rencontrer un mur : Cassez-le avec la pioche. Allez allumer les torches puis allez en bas à droite pour descendre les escaliers.
Étage 8 : Dans cette salle il y a encore un flambeau mais cette fois-ci il ne faut pas l´allumer mais l´activer car c´est un interrupteur.
Passez dans la salle suivante et actionnez l´interrupteur par terre puis revenez en arrière et marchez sur le ON qui a remplacer le chandelier.
Remontez et traversez les pics en volant. Allez à droite, puis descendez prendre le coffre, remontez, allez à droite et continuez le chemin jusqu´au bouton OFF.
Descendez les escaliers en face de vous pour récupérer les deux coffres puis remontez et partez à gauche.
Descendez les escaliers et allez passer la porte tout en haut à droite.
Étage 9 : Prenez le chemin du haut et suivez le jusqu´à arriver à un interrupteur, actionnez-le.
Passez la porte, montez, allez à droite, continuez et actionnez l’interrupteur. Faites demi tour jusqu’à la salle avant de passez la porte.
Note : Si vous avez besoin de sortir de la grotte pour faire le plein d´objet, prenez la porte du haut, allez tout à gauche, actionnez le levier, passez la porte et montez toutes les marches ce qui ramènera au premier étage et vous n’aurez plus qu’à sortir de la grotte. Et pour le retour reprenez les mêmes escaliers !
Passez les flammes puis allez en haut et passez par la porte maintenant débloquée. Descendez les escaliers.
Étage 10 : sauvegardez, prenez le coffre et actionnez les deux leviers pour faire apparaître deux téléporteur.
Prenez celui de droite et allez examiner la pierre, retenez bien la direction des 4 éléments et revenez en arrière pour prendre le téléporteur de gauche dans la salle de la sauvegarde.
Allez placer les esprits sur les quatre stèles : Ifrit en haut, Ondine à gauche, Sylphes à droite et Gnome en bas.
Retournez sauvegarder et reprenez le téléporteur de droite. Avancez…
Vous allez vous battre contre Maxwell et c´est un boss très difficile donc prenez de l´énergie et de la magie à fond !
Maxwell : 7500 PV / 400 PT : 3000 Exp + 25005 Or + Grosse Pierre : Pour vaincre ce boss, attaquez avec Clès sans arrêt pendant que Mint guérit et que Klarth et Arche lancent leurs meilleurs sorts. N´hésitez pas à utiliser un sablier et les objets de soins pour vous régénérer.
Quand vous aurez réussi à vaincre Maxwell, et que Klarth aura acquit la capacité de l’invoquer, allez dans la salle du haut pour prendre les trésors puis revenez en arrière jusqu´au passage avec les jets de flammes.
Passez la porte du haut à droite et allez à gauche prendre les escaliers vers la sortie et retourner à Alvanista.