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 Solution - Partie 3

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Date d'inscription : 09/05/2007

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MessageSujet: Solution - Partie 3   Solution - Partie 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:21

Alvanista
Vous arrivez enfin à Alvanista, visitez le port, prenez l’objet du coffre sur le quai (s´il est bloqué par un crabe attendez que celui-ci s´en aille).
Repérez le second bateau qui peut vous ramener à Belladem.
Visitez la ville :
Allez dans la guilde des aventuriers (en bas du village, le bâtiment avec une bière sur l´enseigne) et allez parler au soldat à côté des escaliers, il vous vendra Tempête psion. Puis parlez à Sakuraba qui vous vendra le mot de passe pour entrer à la Caverne des Esprits.
Allez ensuite au bazar, c’est la boutique où il y a un vieil homme à côté de l’entrée : rentrez dans le magasin et vous rencontrerez Edwin et sa femme !
Allez ensuite sur la grande place à droite du le village, équipez-vous de bottes jet et parlez aux 4 personnes proche de la sorti du village, ils vous proposent une course, acceptez : Pour gagner cette course la meilleure technique est de bloquer le jeune en vous mettant sur son chemin. Si vous avez des crampes arrêtez vous au milieu et le jeune se bloquera pendant que vous essayez de retrouver l´usage de vos doigts ^_^. Quand vous aurez gagné (y a 3 tours) vous aurez le choix entre 4 cadeaux (l´oeil de chat est un bijoux pour le commerce, le boeuf est de la nourriture, la première des armes est une épée de base très mauvaise et la dernière épée est une épée magique de glace).

Carte du monde
Si vous le souhaitez, visitez cette nouvelle carte et faites des levels up.
Il y a une maison près d´un lac, n’y allez pas vous serez mal reçu, mais continuez vers le sud en longeant la falaise : dans une maison rouge tout en bas, à gauche de la carte, un elf vous apprendra le sort Âme brûlante.

Alvanista
Maintenant allez à l´auberge pour dormir.
Pendant la nuit vous allez vous introduire en douce dans le château !
Allez à droite en avançant quand les gardes vous tournent le dos et vous arriverez devant la porte de la chambre du prince tout à droite en bas : préparez-vous pour le combat avant d’entrer car vous allez devoir vous battre contre un oiseau :
Jahmir : 3400 PV / 100 PT + 2 Alices : 2500 PV / 0 PT : 3300 Exp total + 10528 Or + 2 verveines, Onyx Noir : Klarth et Arche devront user de toute leur magie et Mint vous soigner. Commencez par attaquer les Alices avec vos techniques puis bloquez Jahmir dans un coin et faites tempête lame. Si elle s´enferme dans une bulle faites une magie ou une invocation dessus et bloquez la avec Clès.
Après la scène vous serez arrêtés ! Puis conduis devant le roi d’Alvanista. Après quelques explications on vous offrira un livre, une arme et une autorisation pour la galerie Moria que vous récupérerez chez la guilde.
Visitez le château d’Alvanista :
Descendez les escaliers en face de la chambre du prince et parlez à la magicienne qui se trouve à droite de la porte de gauche pour lui acheter des sorts pour Arche : rayon tracteur pour 4000 Or et Lame Foudre pour 12000 Or.
Après cela parlez à TOUTES les personnes présentent dans ce sous-sol afin d’apprendre des choses sur les esprits : Ifrit = Desert de Freland ; Ondire = Nord de Venesia et Gnome = Est de Beladum.
Remontez et prenez les escaliers en haut à gauche de la chambre du prince, ici un homme vous donnera un titre selon vos compétences et Cles gagnera une ou deux étoiles !
Regardez dans le statu…
Ensuite allez parler au vieil homme pour jouer avec lui : Le but du jeu est de ne pas prendre le dernier caillou. Vous obtiendrez une bague mentale.
Retournez à la guilde des aventuriers et parlez au Maître derrière le comptoir et vous aurez votre permis d’entrée.
Sortez de la ville… normalement vous devez aller chercher un anneau pour le roi dans les grottes de la Moria... Mais il vaut mieux faire quelques quêtes avant !


Carte du monde
Passez le pont de droite, allez repérez le port au sud est de la carte…
Allez au sud-est de la carte pour repérer la forêt Yumir, elle est entourée d’une rivière sur trois bords…
Descendez complètement au sud est de la carte et allez dans le campement isolé où vous pourrez acheter le sort Lion Aveuglant pour 12000 Or au vieil elf.
Retournez à Alvanista et prenez y un bateau pour Venizia,

Venezia
Allez voir le père de Edwin et dites-lui où se cache son fils.
Allez ensuite voir le commandant du bateau qui vous a amené à Demitel et dites-lui de vous amener à l´île du Nord (s’il ne vous le propose pas, c´est que vous n´avez pas parlé à tous les savants de Alvanista dans la salle en dessous de la chambre du prince).

L’île du Nord : Caverne Glacée
En premier allez à gauche sauvegarder sur la carte.
Vous pourrez venir vous reposer sur le bateau…
Allez à droite et suivez le chemin, pour arriver à un pont. Allez activer le levier en bas.
Faites demi-tour et prenez les escaliers à gauche, descendez et ramassez les coffres.
Descendez les escaliers de gauche et activez l´interrupteur.
Retournez au début réactiver le premier interrupteur et prenez le passage du haut.
Remontez et prenez la porte à gauche, ramassez l’objet du coffre et allez en haut.
Vous arriverez dans une salle avec deux bassins : un vide et un plein : Allez dans le bassin de gauche et prenez le coffre puis descendez les escaliers du bas et activer l´interrupteur.
Remontez, prenez le chemin du haut, et allez actionner le levier tout en haut à droite (pas celui de gauche) puis revenez dans la pièce des deux bassins.
Allez dans le bassin de droite et descendez les escaliers pour actionner le levier.
Retournez dans la salle des deux leviers, reprenez énergie et magie, sauvegardez et actionnez le premier levier : Vous allez vous battre contre Ondine :
Ondine : 6450 PV / 300 PT : son point faible est le feu !e t elle se soigne avec l´Eau + Limace: 650 PV / 0 PT + Calamar : 2243 PV / 0 PT : 2618 Exp + 8885 Or + ?l ivre : Pour la vaincre dites à Klarth d´invoquer Sylphes sur Ondine pour l´empêcher de faire de la magie, Mint soigne et les deux autres attaquent avec le feu. Dès que les deux premiers monstres sont : morts attaquez Ondinne en vous méfiant de sont coup d´épée qui transperce à distance tous vos alliés et vous tue souvent. Si vous avez des problèmes vous pouvez utiliser un Sablier pour bloquer ses mouvements et choisissez les attaques à distance.
Une fois Ondine vaincue elle vous donnera sa magie Eau et vous devrez sortir de la grotte.
Pour ce faire actionnez l´interrupteur de droite et descendez, retournez dans la salle avec le premier interrupteur et actionnez-le puis allez à gauche et prenez le chemin du bas pour sortir. Reposez-vous et sauvegardez sur le bateau avant de partir.
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