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 Solution - Partie 2

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Date d'inscription : 09/05/2007

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MessageSujet: Solution - Partie 2   Solution - Partie 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:22

Maison de la vallée
Avant d´entrer dans la maison allez à droite de celle-ci pour récupérer le coffre.
Rentrez dans la maison et, après la discussion, sortez et allez vers le Nord.
Vous devez maintenant chercher Arche, la fille de Bart (la jeune fille aux cheveux roses).
Sachez que vous pouvez retourner vous reposer gratuitement dans cette maison.

La montagne
Des rochers vous bloquent le passage : cassez-les avec la pioche achetée au village de Hamel (en appuyant sur action).
Continuez le chemin pour rencontrer une éspèce de courant qui vous empeche d'avancer. Allez à droite, sauvegardez et prenez le coffre du bas avant d´aller combattre les Sylphes malades… : Pour les vaincre utilisez dès le début du combat, lame du tonnerre de Cless, ce qui tuera les deux Sylphes bleues, pour les deux autres utilisez votre épée car Éclair Foudroyant les soigne .
Allez au Nord, sauvegardez, et allez à droite en prenant soin d´éviter les tornades.
Allez ensuite vers le haut et entrez dans la grotte de gauche, laissez vous pousser par le vent puis approchez-vous du trou et accrocher votre corde sur le piton à coté.
Descendez, allez sur la droite et cassez les rochers qui vous bloquent avec la pioche. Allez complètement à droite pour récupérer le coffre puis allez au centre détruire le mur qui vous bloque. Allez à gauche et montez par la corde.
Parlez aux Sylphes et une fois que vous les aurez vaincu allez en bas à gauche prendre les coffres puis remonter et allez à droite, sauvegardez et prenez les escaliers du haut.
Vous arrivez dans une zone avec des nuages verts qui, en vous baladant dedans, vous feront perdre de l´énergie ! Repérez le trou marron mouvant. Remplissez votre sac de nourriture afin de reprendre de l´énergie en marchant ou utilisez les talents de Mint (dans ce cas je vous conseille d'avoir fait le plein de gelée d'orange ). Allez à droite et tout de suite une fois sorti des nuages, cassez le mur du bas. Poussez ensuite la pierre vers le trou marron en haut à gauche.
Une fois le nuage toxique disparu allez à droite puis descendez dans le trou avec votre corde.
Dans cette partie vous rencontrerez des démons lors des combats : Fuyez !! ! Pour cela appuyez sur gauche ou droite une fois que Cless est au bord de l’écran.
Il y aura deux trous à boucher dans cette partie de la grotte : Allez vers la droite, profitez du point de sauvegarde et prenez le rocher qui bloque le passage, descendez avec et allez tout en bas puis à gauche et enfin en haut. Bouchez le trou et retournez là où vous avez ramassé le rocher, passer par le chemin qu´il bouchait et allez à droite. Repérez le second rochez, cassez le mur et allez boucher le trou en haut. Ramassez l’objet du coffre au passage.
Maintenant que vous avez bouché les trous, remontez de la caverne par la corde. Prenez le coffre au-dessus de vous, sauvegardez et sortez de la grotte par la droite en bas.
Allez à droite et traversez les ponts pour rencontrer Sylph : Klarth va passer un pacte avec elle pour apprendre la magie.
Repartez et pensez avant de sortir des montagnes de ramasser les coffres que vous avez oublié, surtout celui de gauche bloqué par les Sylphes au début du niveau.
Retournez à la maison…

Maison de la montagne
Suivez la scène.
Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment d’aller visiter le village de Hamel au nord de la carte et d’y acheter tout ce que vous pouvez, car ensuite il sera détruit…
( recette a recuperer chez un cuistot ) Retournez au village de Belladem pour ensuite allez à la forêt.

La Forêt de Martel
Allez vers l´arbre de droite (là où vous avez chassé le sanglier). Là vous rencontrerez une Dryade : Martel l’esprit de l’arbre…
Repartez vers le Nord et retournez à Harmel, le village à côté de la vallée des Sylphes.

Village de Hamel
Le village est détruit…
Cherchez des survivants… vous rencontrerez une jeune fille aux cheveux roses nommée Rhea. Parlez-lui pour apprendre que c'est un sorcier du nom de Demitel qui à fait ça… Puis elle rejoindra votre groupe en tant que personnage non jouable.
Sortez du village par le Nord et allez tout en haut pour rejoindre Venesia…

Venezia
Si vous ne l’avez pas encore fait achetez de bonnes armes, et ravitaillez-vous !
Allez ensuite à la maison du maire et parlez à tout le monde, notemment au maire qui vous apprendra qu'il est le frere du maire de Belladem.
Puis allez dehors et partez en haut à droite pour rentrer dans le port : pour le plaisir visitez le navire de droite de font en comble et allez parlez au capitaine du navire de gauche pour partir pour l´île de Demitel.

La traversée en bateau
Admirez le paysage et repérez la caverne…
Sachez que sur le bateau vous avez la possibilité de vous ravitailler, de vous reposer et de sauvegarder.
Une fois débarqué, pensez à récupérer les coffres sur le port. Ce n’est pas la peine de transformer le livre avec une fiole runique car c'est un magazine cochon,il est moins puissant que le livre de Klarth de départ.

L´île de Demitel
Une fois sur l’île, si vous allez tout à gauche, vous vous retrouverez sur la carte du monde et pourrez sauvegarder.
Dès que vous êtes dans le manoir allez à gauche et rentrez dans la première porte du haut pour trouver un autre point de sauvegarde.
Toujours sur la gauche, vers le bas, entrez dans la bibliothèque allez tout en haut à gauche pour trouver un coffre contenant une Sarriette : Les herbes de ce type peuvent augmenter vos capacités de HP de 5% définitivement mais si vous utilisez une Fiole de Rune dessus elle passera à 10 % en se transformant en Sarriette Rouge. Si vous réutilisez une seconde Fiole de Rune dessus elle changera de caractéristique (par exemple plutôt que d´augmenter les HP elle augmentera les PT).
Fouillez l´armoire près du coffre pour trouver une clé magique.
Allez maintenant à droite de la salle principale.
Dans la salle de droite vous trouverez de nombreux coffres, une fois ceux-ci vidés allez dans le couloir du haut et débloquez la porte avec la clé magique.
Là vous verrez un arbre au centre : examinez-le plusieurs fois jusqu´à ce qu´il vous attaque : Utilisez toutes les techniques de Cless demandez à Klarth de faire Sylphes et à Mint de vous soigner. En coinçant les deux arbres dans un coin pour éviter leurs racines, le combat devrait être assez simple. Quand il sera fini retournez au bateau pour vous reposer.
Retournez dans la salle principale et allez ouvrir les rideaux. Faite en sorte que le prisme du milieu éclaire les deux autres à droite et à gauche. Puis actionnez les prismes de droite et de gauche pour qu’ils éclairent à leur tour les boules de cristal : des escaliers vont apparaître.
Descendez et allez prendre le coffre de gauche. Allez ensuite à droite et prenez le chemin du bas pour trouver deux coffres puis allez prendre le dernier chemin en haut : sauvegardez, avancez et passez la porte pour rencontrer Demitel.
Demitel : 2700 PV / 0 PT + 2 Lilites: 600 PV / 20 PT + 2 Golems: 280 PV / 0 PT
2414 Exp total + 6440 Galds + 2 fioles sacrées + 2 fioles runiques + livre
Pour le vaincre faites comme ceci : Demandez à Mint d´aider les attaquants ; Klarth invoque Sylphes autant que possible et Clès tue les golem avec des techniques de près et attaque Demitel avec Pluie d'épées en le coinçant dans un coin. Attention de ne pas le laisser seul trop longtemps car sinon il invoquera une super technique qui tuera votre équipe !
Après le combat suivez la scène avec Rhéa, ou l'on apprendra que'il s'agissait de Rache possédée…
Après la scène où Arche retrouve son père n’allez pas tout de suite à Alvanista mais retournez à Venesia et reprenez le bateau pour l´île de Demitel.
Allez dans la salle où vous vous êtes battu contre lui et prenez les deux coffres et le sac qui s´y trouvent.
Partez maintenant pour Euclide…

Euclide
Retournez chez Klarth, feuilletez un livre dans la bibliothèque de la chambre pour que Arche apprenne Explosion Rocheuse. Puis allez lire le livre de sort de l´étagère en bas du couloir, à droite, et elle apprendra Tornade Glacée.
Sortez et allez au sud, à Belladem.

Belladem

Allez dans la maison du Maire : Lenios apprendra à Arche le sort Cyclone.
Retournez à Venezia

Venezia
Allez à la fontaine, allez dans la maison juste à gauche et parlez au professeur de magie qui s´y trouve, elle vous vendra Eboulement et Éclair pour Arche.
Maintenant il vous faut aller à Alvanista, donc allez sur le port et montez sur le bateau tout à droite, parlez au capitaine du navire et suivez la scène…

Sur le bateau
Après la discussion avec l’épéiste, allez au bar et suivez l’autre scène.
Quand vous serez réveillé par les évenements, parlez à vos amis et sortez de la chambre pour monter sur le pont.
Parlez à Meier et vous devrez la combattre : Vous êtes seul pour vaincre Meier donc faites bien attention à vos HP durant le combat !
Meia : 2400 PV / 0 PT : 450 Exp total + 4000 Gald + ?a rme
Pour le vaincre abusez de vos techniques et quand vous n´aurez plus de magie faites de attaques à l´épée simple. Le combat sera rapide.
Ensuite vous continuerez votre traversée…

(suite partie 3 king )
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